• cexhib koikiKomment?

    Plasticien, explore dans ses œuvres les comportements et plus particulièrement les rapports à l'autre. 


    Un univers inspiré par les backrooms dans lequel on découvre peintures, récits et installations où les corps dominent, mais également des photos, des vidéos et des performances qui traitent de l'individu.


    Une démarche qui transite entre l'envie de beau,de trash et la volonté de s'attaquer à la norme. 


    Queer, décalée, ironique, l'exhibition et l'image de soi sont les thèmes choisis dans les projets évolutifs par la publication d'un blogg CEXHIB et Jeux d'enfants - oeuvre en mutation permanente où l'artiste cherche à transgresser les limites et à brouiller les pistes autour de l'identité et du genre, un regard parfois acide sur notre communauté lgbt et la societé.


     


    ENJOY ! use and abuse !


    please quote / merci de citer cexhib - joao da silva , si vous utilisez des images !


    pour la maison c'est www.joaodasilva.com (peintures 1992 - 2004)


    interdit toute utilisation commerciale / no commercial use !


    for better quality images please ask - pour une meilleure qualité:


       mon mail :  cexhib@gmail.com


    >>voir également les definitions liens/links/downloads/copyrights



    Membre du collectif Queerfactory à Paris.


     


    QUEER FACTORY est un collectif d'artistes contemporains queers.Créatrices, créateurs et auteurs de Queer Factory mettent en œuvre peinture, art conceptuel, photographie, image numérique, vidéo, cinéma, multimédia, installations, performances ou écriture.


    QUEER ATTITUDE


    Les artistes de Queer Factory affirment les valeurs subversives essentielles (et presque disparues) de la création contemporaine et visent à transgresser toute idée de normes, à contester et à déconstruire leur pouvoir.


    Le défi politiquement incorrect de cette démarche : représenter en excluant toute forme de censure, la pluralité des différences et le polymorphisme de la mosaïque identitaire.


    Le concept queer, initié par les philosophes Michel Foucault et Gilles Deleuze notamment, est passé aujourd'hui d'un champ originellement spéculatif à une expression de la vie comme acte artistique.


    Les artistes qui animent le collectif Queer Factory sont gays, lesbiennes, bi, trans et hétérosexuels. Tous pansexuels, car hors-normes, au-delà des canons ou des modèles établis. Tous en prise avec la société, son actualité.


    Les QF interpellent au-delà de la communauté LGBT et de toutes les différences.


    site personnel : www.joaodasilva.com     


    site QF : http://www.queerfactory.org


    voir également les definitions liens/links/ downloads / copyrights