•                     

                     

                                enter

                   http://www.joaodasilva.com/ 

                   mes peintures de 1992 à 2004


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • j'aime approcher les univers des autres et les déconstruire avec mon regard, oui c'est essentiel.    regard, flou, mais hyper-réaliste, ironique, acide parfois, dur..sur moi et les autres.
     
    ça m'a mené de klee en passant par bacon et hockney, schiele, khalo, o'keefe, van gogh, klein, rothko .. la liste est longue, à la photo contemporaine;  celle de sophie calle, bethina reims, tillmans! , rineke dijkstra, araki, struth, cindy sherman.. longue aussi la liste.. mais surtout nan goldin -journal intime - proximité.  aujourd'hui avec la photo je retrouve d'autres choses, la marque du temps, au jour le jour, ce monde que nous entoure, changeant, j'aime photographier les gens que m'entourent! les éléments aussi, paris, la nature en général.
     
     je laisse volontiers les images techniquement parfaites aux grands reporters et autres artistes sponsorisés par le système commercial.. ceux qui nous sortent des images à en pleurer de la guerre, des couchers de soleil dans le poor-side of the world que tout le monde trouve ça beau ! il paraît que ça fait rêver..
     
    non,  je veux regarder plus l'humain, ce qu'il a dans les tripes, dans son for intérieur... laisser transparaître la rage de bacon, la subversion de klein ou schiele,  la poésie de klee ou o'keefe.  ces peintres que j'aime tant.
     
    remixer ces influences comme on fait en musique aujourd'hui, leur donner des nouveaux sens, les faire cracher sans parler. c'est le pourquoi de tant d'images sans texte d'accompagnement... laisser les silences en dire plus.. aux autres d'argumenter ici   (merci against!)
    une image pour quelle soit bonne doit répondre non plus du coté : original - géniaaaal mais plutôt du coté sens - reflet, empreinte de nos vies.
    nous faire réagir, réfléchir comme ces images prises ces jours-ci à paris ...
     
    une campagne pub à regarder de près..  je l'ai fait !  cet exercice des images d'images d'images , un remix. portrait-autoportrait. réalité-fiction en écho.
     
    cexhib de plus en plus!

    5 commentaires
  • paris 2006

    votre commentaire
  • il en a des grands jours

    quand le coeur explose

    quand la lumière rentre

    et nous montre plein de petites choses

    la pénombre n'est plus le moteur

    l'extase en regardant un grain de poussière sur mon clavier

    il est temps de faire le ménage !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique